Comment se démaquiller à l'huile ?

Mode d'emploi pour un démaquillage au naturel.

On souhaite du naturel dans notre routine beauté, ce n’est pas toujours évident surtout quand il est question de se démaquiller. Se démaquiller avec une huile permet de retirer efficacement le maquillage (même waterproof !). Comment ? Le maquillage et les impuretés se dissolvent grâce à un corps gras.

  • Les avantages du démaquillage à l'huile

Très douce pour la peau, vous pouvez utiliser une huile tous les jours sans risquer de l’agresser ou de la dessécher. 


L’huile végétale est très efficace sur des maquillages tenaces, sans frotter ou utiliser des produits chimiques très concentrés. 


Utiliser l'huile permet d' adopter une routine beauté simple car l’huile végétale peut servir à la fois de démaquillant mais aussi de soin hydratant. 


 Attention à l’huile démaquillante que vous choisissez : il faut qu’elle soit adaptée à votre type de peau pour ne pas entrainer des imperfections, mais il faut aussi qu’elle soit de qualité. Pour ne pas prendre de risques, optez pour des huiles bio première pression à froid. 

  • Comment choisir son huile démaquillante ?

Lisez la liste des ingrédients pour éviter ces produits qui se présentent comme naturels mais qui contiennent des huiles minérales,tensio-actif éthoxylé ou des huiles estérifiées ou hydrogénées.

Privilégiez les huiles 100 % d’origine naturelle pour bénéficier de vrais actifs!

Chaque huile végétale possède des propriétés qui lui sont propres. N’hésitez pas à jouer avec les synergies.


L'huile Sublime de Sapo-Arboris pour se démaquiller au naturel


L'Huile Sublime est une synergie d'huiles végétales précieuses, riche et non-comédogène. 

Elle conviendra à tous types de peau car elles contient des huiles nourrissantes, adoucissantes mais sa texture reste légère: huiles de noyaux d'abricot, de prune, de jojoba, d'amande douce, d'onagre, de carotte, de pépins de raisin et de rose musquée. 

Le tout est sans parfum, et convient donc aux femmes enceintes.


  • Se démaquiller à l’huile végétale : mode d’emploi

Pour se démaquiller à l’huile végétale, il existe plusieurs méthodes :

     1- Première méthode toute simple: il suffit d’imbiber un coton d’un peu de l’huile choisie, on le passe sur le visage en insistant légèrement sur les yeux.

Pour une routine beauté écologique, je vous propose de réduire votre quantité de déchets en abolissant l’usage des cotons jetables et d'utiliser des lingettes démaquillantes lavables. Si vous souhaitez vous équiper, Sapo-Arboris en propose régulièrement sur son site. C'est un investissement qui sera très vite rentabilisé. Pour les plus douées en couture, vous pouvez également les confectionner vous même! Veillez néanmoins à utiliser des tissus naturels adaptés, doux et souples pour ne pas agresser votre peau. 

Astuce: vous pouvez humidifier un peu la lingette avec de l’eau tiède, ce qui rendra la texture de l’huile démaquillante plus facile à appliquer.


     2. Pas de lingettes? Utilisez vos doigts!

Pour un démaquillage à l’huile végétale rapide et zéro déchet, vous pouvez tout simplement utiliser vos doigts ! Prenez une noisette d’huile dans le creux de vos mains, puis chauffez-la un peu. Cela va permettre de bien la répartir sur votre visage. Appliquez-le ensuite en faisant de petits cercles. Démaquillez d’abord votre teint, puis vos lèvres (si vous avez mis du rouge à lèvres), pour finir par vos yeux. Il suffit de frotter délicatement vos paupières fermées avec un peu de matière. Il est temps de rincer votre visage ! 


    3. Après le démaquillage, on passe le visage à l’eau et on nettoie avec son savon habituel (en évitant les yeux, sinon ça pique!).

Résultat la peau n’est plus grasse du tout, mais douce et détendue. On peut aussi choisir de passer un coton d’hydrolat sur le visage.


Astuce:  parfaire le démaquillage en terminant par l'utilisation de l'éponge konjac. Je l'imbibe d'eau tiède et je la passe sur l'ensemble de mon visage, ce qui permet de nettoyer en profondeur et d'activer la circulation sanguine.


CONCLUSION

En plus d’être efficace pour venir à bout du maquillage le plus tenace, l’huile évite les démaquillages trop agressifs et est parfaite pour les peaux les plus sensibles. Avec les huiles végétales, on nettoie et on hydrate en même temps. Inutile de multiplier les produits dans la salle de bain!  Profitons des bienfaits du végétal tout en faisant des économies, avec une routine beauté saine, douce avec notre peau et notre porte monnaie!

Rendez-vous sur la boutique pour découvrir un kit complet pour se démaquiller au naturel contenant:

- un flacon d'Huile Sublime (100ml)

- 5 lingettes démaquillantes lavables, en coton Bio

- 1 savon surgras à l'huile d'argan et au lait d'anesse (sans parfum)

- 1 éponge konjac BIO


Ce pack est sans huiles essentielles et convient aux femmes enceintes.

Share by: