Découvrez pourquoi mon savon est un héros

Mon savon, ce super héros..

Mon petit savon a l'air tout gentil, et il l'est en effet puisqu'il n'agresse pas le film hydrolipidique de la peau comme le font les savons industriels! Mais l'air de rien, il est est loin d'être qu'un simple savon... Derrière son air sage se cache un redoutable ennemi contre les bactéries et les virus !! Je vous le dis, mon savon est un super héros!

1- Mon savon est doux, respectueux de votre peau et de l'environnement
Il est LA solution efficace face aux problèmes actuels causés par les produits de synthèses des cosmétiques industriels. Je parle de substances aux noms poétiques tels que l'EDTA ou son cousin le tetrasodium étidronate, les parabènes..., je parle de graisses animales (sodium tallowate) et d'huile de palme (sodium palmate) qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et/ou l'environnement. 
Vous ne trouverez pas de substances suspectes dans mes savons, je vous le promets !  
Mon savon ne vient pas irriter la peau ni l’assécher. Bien au contraire! Il est réalisé par saponification à froid à partir d'huiles végétales BIO, et je veille à laisser un excès d'huile (surgras) dans le savon pour l'hydrater. Contrairement au savon de Marseille, mon super savon conserve la glycérine (actif hydratant) naturellement fabriqué à l'issue de la saponification car il n'est pas rincé comme dans la méthode de saponification au chaudron (type Marseille ou Alep).

2- Mon savon est fort: il détruit le coronavirus !

Vous pouvez vous protéger du Covid-19 grâce à un geste simple: le lavage régulier des mains avec du savon.

Un virus se compose d'une enveloppe virale formée d'une membrane lipidique (c'est-à-dire du gras). Le savon est un tensioactif: il a une partie qui aime l'eau et une qui aime les corps gras. Ainsi, il se fixe sur le virus et déchire sa membrane qui se disperse au rinçage.

Le savon décompose donc le virus et le prive de sa capacité à pénétrer dans vos cellules. C'est d'ailleurs pourquoi l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise un lavage des mains au savon lorsque nous sommes chez nous et du gel hydroalcoolique uniquement en dépannage lors de nos déplacements par exemple.


Vous l'aurez compris, mon savon est un super héros et doit être votre meilleur ami en cette période !

A bon entendeur..

Share by: